Monsieur Mohamed Ali Bougdiri, le ministre de l’éducation, a présidé ce lundi 4 mars 2024, la « Conférence nationale sur les normes de l’inspecteur en éducation ». Cet événement, organisé par l’Administration Générale de Pédagogie Éducative, se déroulera pendant trois jours au Centre International de Formation des Composants et de Renouveau Pédagogique. La réunion a rassemblé des représentants du bureau de l’UNICEF de Tunisie ainsi que de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche en France. De plus, plusieurs directeurs généraux du ministère de l’éducation et des inspecteurs pédagogiques de haut niveau ont également assisté à cette réunion.
Au début de son discours, le ministre de l’éducation a mis en avant que cette réunion avait été organisée et planifiée de manière harmonieuse et coordonnée dans le cadre d’une approche systémique visant à mettre en lumière le rôle de l’inspecteur dans le système éducatif en tant que pilier de l’éducation. Il a également souligné que cette réunion vise à renforcer l’image de l’inspecteur pédagogique en tant que garant de la qualité du système éducatif tunisien face aux défis actuels auxquels l’école est confrontée.
Le ministre a souligné l’importance de la relation controversée entre l’évaluation, la composition et l’accent mis sur la qualification des ressources humaines, considérant que le cadre de référence pour les qualifications du concurrent en éducation est un modèle qui permet de renforcer l’affiliation du participant à la profession et le motive à coopérer et à travailler en coopération.
Dans sa présentation des événements de la réunion, le Directeur général de l’Inspection Générale de la Pédagogie Educationnelle, M. Khamis Bouali, a expliqué l’importance de cette réunion et ses objectifs pour consolider les principes et les repères sur lesquels repose tout inspecteur de l’éducation.
Le ministre a mis en avant l’importance de la relation controversée entre l’évaluation, la composition et l’accent mis sur la qualification des ressources humaines, considérant que le cadre de référence pour les qualifications du concurrent en éducation est un modèle qui permet de renforcer l’affiliation du participant à la profession et le motive à coopérer et à travailler en coopération.
Lors de son exposé sur les événements de la réunion, le Directeur général de l’Inspection Générale de la Pédagogie Educationnelle, M. Khmaies Bouali, a souligné l’importance de cette réunion et ses objectifs pour consolider les principes et les repères sur lesquels repose tout inspecteur de l’éducation.