Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a invité les dirigeants des entreprises saoudiennes à se rendre en Tunisie afin de découvrir les opportunités d’investissement disponibles.
Lors d’une réunion avec des représentants de grandes entreprises saoudiennes, en marge de la 28e édition du Forum mondial de l’investissement qui se déroulera du 25 au 28 novembre 2024 à Riyad, Abdelhafidh a souligné l’importance que le gouvernement tunisien accorde à l’investissement privé, tant local qu’étranger.
Il a également présenté les initiatives mises en place pour améliorer le climat d’investissement et des affaires, ainsi que les mesures visant à accroître la transparence des transactions, à réduire la bureaucratie et à fournir le soutien nécessaire aux investisseurs.
Abdelhafidh a insisté sur les atouts compétitifs de la Tunisie, notamment son emplacement stratégique, l’ouverture de son économie et la qualité de ses ressources humaines, sans oublier sa stabilité économique.
Il a également souligné l’importance des relations bilatérales entre les deux nations et l’intérêt de les renforcer.