Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées a initié la distribution d’aides matérielles pour la rentrée scolaire, ciblant 7 371 enfants pris en charge par les institutions étatiques dédiées à l’enfance.
La valeur totale de cette assistance s’élève à environ 14,2 millions de dinars (MD), dans le cadre du renforcement de la responsabilité sociale de l’État. Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le ministère a indiqué que l’aide fournie comprend des livres, des cartables, des fournitures scolaires, ainsi que des vêtements et des chaussures.
Elle est destinée aux enfants provenant de familles en difficulté et à ceux sans soutien familial, qui sont placés dans des centres ou institutions d’accueil social. Entre le 28 août et le 3 septembre 2024, 1 810 enfants issus des centres d’enfance de Bir El Hafi, Regueb, Meghila, Mazouna, Meknassi, Menzel Bouziane, Ben Aoun, Ouled Belhadi et Ouled Hafouz à Sidi Bouzid, ainsi que des complexes d’enfance de Souk Lahad, de Kebili, de Fawar, Jomna et Qalaa (gouvernorat de Kebili), et des centres d’enfance de Douar Hicher et Mornaguia à la Manouba ont bénéficié de cette aide.