M. Fathi Hanchi, le directeur général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie a participé ce mardi 19 décembre 2023, à l’ouverture d’une conférence consacrée à la présentation des résultats du Programme d’accélération des contributions déterminées au niveau national et du quatrième Projet national de communication sur le changement climatique, organisé par le Programme des Nations Unies pour le développement en coopération avec le ministère de l’Environnement et l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie, et en présence de Mme Céline Miró, Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement en Tunisie, et de M. Mohamed Zemerli, Point focal national pour le changement climatique.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Fathi Hanchi a souligné la nécessité d’exploiter davantage les opportunités disponibles au niveau international pour fournir les financements nécessaires à l’atteinte des objectifs de contribution nationale à la Stratégie nationale de transition énergétique.
Au cours de l’atelier, les résultats de la Stratégie énergétique 2035 et le programme de travail pour la mise en œuvre de cette stratégie ont été rappelés.