Le chef du gouvernement démissionnaire , Elyes Fakhfakh a présidé, ce jeudi 6 août 2020, le conseil des ministres pour examiner la situation générale dans le pays et un certain nombre de projets de lois.
Dans un premier temps, Elyes Fakhfakh a réitéré le soutien de la Tunisie au peuple libanais à la suite du drame qui a eu lieu le mardi dernier à Beyrouth. Par la suite, il a mis l’accent sur l’importance de renforcer la vigilance quant à la situation sanitaire, notamment, à la suite de l’augmentation du nombre de contaminations importées au Covid-19.
Le conseil des ministres a décidé le port obligatoire des masques dans les espaces qui seront fixés, ultérieurement, par le ministère de la Santé, insistant sur la multiplication des campagnes de sensibilisation pour la prévention contre le virus.
D’autre part, le conseil des ministres a appelé à hisser le niveau de vigilance et la coordination entre les différents intervenants pour lutter contre la migration clandestine, tout en appliquant fermement les sanctions en vigueur contre les réseaux de passeurs.
Il a, également, tenu à féliciter les efforts des différentes parties intervenantes dans la lutte contre la vague d’incendies qui se sont déclarés, ces derniers temps, et la nécessité de poursuivre les personnes impliquées dans ces crimes.
Le conseil des ministres a achevé ses travaux par l’adoption d’une série de projets de loi et de décrets gouvernementaux.
Avec Communiqué