Le club sportif de la garde nationale a tenu une conférence de presse ce jeudi 25 aout 2021 à l’occasion du 50è anniversaire de la création du club , en présence du porte parole de la garde nationale M.Houssem Eddine Jebabli , M.Chawki Medeb , le secrétaire général du club ,M.Adnen Mouelhi , président du section Athlétisme à la garde nationale, plusieurs membres du club ainsi que des représentants des médias .
Houssem Eddine Jebabli a souligné que le club sportif de la Garde nationale a été créé par la loi n° 3965 du 23 mars 1970, ajoutant que 95 % de ses membres sont des civils.
Le club est dédié aux sports individuels, avec 11 sections sous forme d’athlétisme, de boxe, de judo, de tir, d’équitation, de karaté, Rugby, de moto, de tennis , sport des personnes handicapés et est desservi par l’intermédiaire de la Organisation Nationale Culture Sport et Travail Tunisie.
Jebabli a indiqué que le club cherche à étendre ses activités en créant plusieurs centres de formation sportive dans différentes parties de la République et des quartiers populaires du Grand Tunis, pour protéger les jeunes de la délinquance et du terrorisme.
La célébration du 50 ans de la création du club sportif de la garde nationale était prévue en 2020 à Radès, mais a été reportée à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus.
Le spectacle « Ziara » de Sami Lajmi, qui se déroule le 30 août à l’Amphithéâtre de Carthage, a été choisi car il est proche du goût des masses.
Pour sa part , le secrétaire général du club, Chawki Medeb a déclaré que le club avait choisi la politique de la jeunesse comme stratégie pour créer les conditions d’apprentissage, d’opportunité et d’expérience qui permettent aux jeunes de développer leurs connaissances, leurs compétences et leurs capacités.
De son coté M.Adnen Moulehi, président du section Athlétisme, a annoncé les médailles remportées par les membres du club, suite aux efforts du comité directeur, qui a géré ce grand club tunisien dédié aux sports individuels.
Les responsables a souligné que seule une médaille olympique reste un rêve à réaliser par les héros du club, qui cumule toutes sortes de médailles depuis 50 ans et ses membres ont participé à plusieurs championnats.
Les héros du club ont promu le nom du pays et contribué au rayonnement du sport tunisien au niveau international, régional, arabe et africain selon M.Mouelhi.
À la fin de la conférence, une vidéo de célébrités en tant que héros médaillés et dirigeants de club a été diffusée sur grand écran.