L’évolution de la situation sanitaire dans le pays et les procédures y afférentes ont été les axes les plus importants de la réunion du président de la République, Kais Saied avec le Premier ministre Elyes Fakhfakh , le mardi 5 mai 2020, au Palais de Carthage.
Dans ce contexte, les mesures prises pendant la quarantaine globale et les premiers résultats de la quarantaine après sa réduction ont été examinés.
La réunion a également discuté la situation sociale en général, des effets des mesures prises et des résultats attendus après la levée partielle de confinement.
Parmi les sujets abordés la garantie de la continuité de toutes les installations publiques de l’État et la prestation de services aux citoyens dans des conditions leur permettant de maintenir leur santé et de limiter les infections.
Le président de la République a affirmé que personne n’est au-dessus de la loi.
Dans les prochains jours, la situation sanitaire sera envisagée du point de vue scientifique, et les ajustements nécessaires dans les procédures pour que la vie reprenne progressivement son cours normal, surtout dans la seconde moitié du mois de ramadan.