Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu hier mardi 07 février 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à Carthage.
Le chef de l’Etat a appelé « à contrer tous ceux qui continuent à créer des crises, à semer la discorde et à propager des rumeurs ».
Saied a affirmé que « la responsabilité est, aujourd’hui, un devoir sacré, et revient à répondre aux revendications des Tunisiens, aucun responsable ne peut les décevoir », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Cette rencontre a porté sur « un nombre de projets, objet de discontinuité en matière de réalisation, à l’instar du projet du port en eaux profondes d’Enfidha », selon la même source.
Kaïs Saïed a, par ailleurs, appelé à accélérer le démarrage d’un certain nombre d’organismes, à l’instar de la fondation Fida, étant entendu que « les institutions ne sont mises en place que pour réaliser les objectifs pour lesquels, elles ont été créées ».
Le président de la République a, également, exhorté « à travailler sans interruption pour écourter les chemins », considérant « inacceptable », les lenteurs. « Tout retard ne fait qu’exacerber la situation, et sera exploité par ceux qui n’ont d’autre souci que la suspicion, outre le fait que cela leur donne la possibilité de comploter davantage contre l’Etat et la patrie », a-t-il souligné.













































