Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a reçu hier jeudi 27 juin 2024,au Palais de Carthage le ministre des Affaires sociales, M. Kamal Al-Madouri.
Lors de cette réunion, divers sujets ont été discutés, notamment l’augmentation des salaires minimums garantis dans le secteur privé. À partir du mois prochain, les salaires minimums des travailleurs du secteur privé seront augmentés de 7 % avec effet rétroactif au 1er mai 2024. Une seconde augmentation de 7,5 % suivra le 1er janvier 2025. Ces augmentations profiteront également aux pensions des retraités du secteur privé, touchant environ un million de personnes. Kais Saied,
Le Président Saïed a également abordé la question de la sous-traitance dans les secteurs public et privé ainsi que les contrats à durée déterminée. Il a souligné la nécessité de résoudre ces problèmes de manière radicale, « empêchant toute exploitation des travailleurs et garantissant leurs droits légitimes ».
Il a mis en avant l’importance de nouvelles lois visant à éliminer toutes les formes de travail précaire, en conformité avec les dispositions constitutionnelles qui garantissent les droits fondamentaux des travailleurs et le droit de chaque citoyen à des conditions de travail dignes et à un salaire équitable.












































