S.e. Joey Hood, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie a eu l’honneur de visiter l’Académie diplomatique internationale de Tunis et d’échanger des vues avec de nouveaux diplomates formés pour leurs futures missions. Accompagné de l’Ambassadeur Riadh Dridi, Directeur général de l’Académie des Amériques, l’Ambassadeur Fayçal Gouia, Directeur général de l’Académie, et de l’Ambassadrice des États-Unis à la retraite, Barbara Bodine, lit-on dans un communiqué diffusé par l’ambassade des Etats-Unis .
Lors d’une table ronde, l’Ambassadeur Hood a affirmé l’importance de plus de 200 ans de relations diplomatiques solides entre les États-Unis et la Tunisie et a partagé ses réflexions sur la diplomatie en tant que carrière. Félicitations à la nouvelle cohorte de diplomates tunisiens !
Les États-Unis, en partenariat avec l’United States Institute of Peace, soutiennent le leadership de l’Académie en matière de planification stratégique et opérationnelle, d’apprentissage en ligne, de perfectionnement professionnel et d’échange d’informations.Cette aide permet également d’équiper l’Académie d’ordinateurs, de téléphones et de matériel informatique et de bureau.