La Poste Tunisienne émet aujourd’hui, le 18 Juillet 2018, avec les pays membres de l’Union Panafricaine des Postes « UPAP », un timbre-poste commémoratif commun pour célébrer le Centenaire de Nelson Mandela, symbole de lutte pour la Liberté, la Paix et la Justice dans le monde.
En effet, le 18 juillet de chaque année, jour de l’anniversaire de Mandela, a été proclamé « Journée internationale Nelson Mandela » pour promouvoir la paix mondiale et célébrer l’héritage du dirigeant sud-africain Nelson Mandela.
Il est à signaler que le parcours de Nilson Mandela a été couronné par l’attribution de nombreuses récompenses. En 1993, Mandela et le président sud-africain F.W. de Klerk ont reçu conjointement le prix Nobel de la paix pour leurs efforts visant à démanteler le système d’apartheid en Afrique du Sud. Il a été choisi ambassadeur de bonne volonté en 2005 par les Nations Unies.
Avec Communiqué
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING