Dans le cadre de l’initiative du président de la République visant à réduire les procédures de réalisation des projets en suspens, et conformément aux mesures approuvées par le gouvernement, Mme Asma Jebri, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’enfance et des Personnes âgées, a supervisé, le mercredi 5 février 2025, au siège du ministère, une réunion du comité sectoriel pour accélérer la réalisation des projets publics.
Cette réunion était dédiée au suivi de l’avancement des projets prévus par le ministère dans toutes les régions de la République, en particulier ceux à l’arrêt.
La ministre a souligné l’importance d’intensifier les efforts pour identifier des solutions concrètes afin de résoudre les problèmes et de surmonter les obstacles entravant la mise en œuvre de certains projets dans les délais impartis.
Elle a appelé à prendre les mesures nécessaires pour réduire les délais et accélérer l’achèvement, afin d’atteindre les objectifs de développement souhaités.
Lors de la réunion, les projets bloqués ont été examinés, avec des résolutions coordonnées entre les différentes parties prenantes au niveau central et régional.
Cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures gouvernementales visant à renforcer l’efficacité des mécanismes de gestion des projets sectoriels, à assurer un bon suivi des réalisations des projets publics et à accélérer l’exécution des projets à l’arrêt.