Le Président de la République Kais Saied a reçu, cet après-midi, vendredi 3 janvier 2025, au Palais de Carthage, M. Mohamed Ali NAFTI, Ministre des Affaires Étrangères, de la migration et des Tunisiens de l’étranger.
Le chef de l’Etat a souligné que la diplomatie tunisienne a des de principes bien établis et qu’elle devrait aujourd’hui être la plus rayonnante du monde non seulement au niveau diplomatique traditionnel, tant bilatéral que multilatéral, mais aussi au niveau économique.
Le président de la République a noté qu’au premier plan de ces principes se trouve le droit des peuples à l’autodétermination et à la non-ingérence dans les affaires intérieures des États. L’accélération des événements dans le monde entier aujourd’hui ne doit pas conduire à oublier le droit légitime du peuple palestinien à établir son État indépendant sur toute la terre de Palestine, avec Al Qods Al Charif comme capitale.
Le président de la République a également insisté sur la nécessité d’informer davantage les Tunisiens à l’étranger et de leur fournir les meilleurs services à distance afin qu’ils ne prennent pas la peine de se déplacer dans les ambassades et les consulats.