La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a inauguré hier soir, mercredi 24 août, au musée national de l’art moderne et contemporain, à la cité de la Culture une exposition sous l’intitulé « les arts plastiques en Tunisie 1850 – 2021 », et ce dans le cadre des activités du programme culturel parallèle de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08.
L’exposition organisée par le ministère des Affaires culturelles comprend près de 400 œuvres, liées à la peinture, la sculpture, la céramique, les fouilles, la photographie, et autres expressions de l’art contemporain.
Les œuvres exposées se répartissent en quatre parties, appartenant à quatre périodes de l’histoire de l’art plastique en Tunisie, la période des beys, la période coloniale, celle de l’art abstrait, et l’autre de l’histoire contemporaine.
La cheffe du gouvernement a pris connaissance, par ailleurs, des derniers préparatifs pour la tenue de la conférence de Tokyo pour le développement en Afrique, Ticad 08, qui se tiendra ces 27 et 28 août en Tunisie.