Le ministre des Affaires locales, M. Lotfi Zaitoun, a reçu aujourd’hui un ensemble d’équipements de santé au profit de 41 communes en présence de l’ambassadeur d’Allemagne Dr. Andreas Reinicke et d. Stephanie Harter, chef du groupe « Bonne gouvernance » de l’Agence allemande de coopération internationale, GIZ Tunisie, permettra aux municipalités des gouvernorats de Nabeul, Zaghouan, Kef, Siliana, Kairouan et Sidi Bouzid de lutter contre la propagation de Covid-19.
La livraison comprend 1 000 lunettes de protection, 500 chaussures de sécurité, 1 500 gants de protection, 250 sacs à dos de 20 litres, 10 remorques de pulvérisation de 400 litres et 1 000 distributeurs stériles.
Cet équipement mis à la disposition des communes permet de reprendre le travail sans mettre en danger les salariés ou les citoyens.
Cette initiative a été financée par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) International et l’Agence allemande pour la coopération internationale a organisé la livraison d’équipements de santé dans le cadre du projet « Municipal Development Initiative » en coordination avec le ministère des Affaires locales et l’Université nationale de la Fédération nationale tunisienne de la Fédération nationale des Villes Tunisiennes – FNVT.