Vendredi marquait la fin du Black Friday de Jumia. Un événement qui est devenu comme un nouveau réflexe de shopping pour les Tunisiens via l’e-commerce.
Mr Elyes Jeribi, le CEO de Jumia Tunisie a dévoilé les premiers chiffres de cet événement, “Pendant ces 3 semaines, certains jours Jumia a multiplié par 10 son nombre de commandes. Les 16 et 23 novembre, le nombre de visites a été quant à lui multiplié par 5 et le total des visites durant l’événement a dépassé les 5 millions. Ce pic a nécessité un engagement et un effort exceptionnel de la part de nos 120 collaborateurs pour répondre au 60 000 appels reçus par le service client et pour que 99% des commandes validées soient livrées en 3 jours maximum” a déclaré Mr Jeribi.
Il a ajouté “les clients n’étaient pas les seuls satisfaits du Black Friday, les vendeurs l’étaient aussi. De nombreux vendeurs ont réussi à vendre le 1er jour du Black Friday ce qu’ils vendent habituellement en 6 mois.”
Le CEO de Jumia Tunisie a conclu que la Black Friday était une occasion pour prouver que le e-commerce a une place incontournable dans le marché de consommation en Tunisie.
Rendez-vous l’an prochain !
Avec Communiqué