Une cérémonie de passation a eu lieu, au siège du Ministère, au cours de laquelle M. Imed Hazgui a pris ses fonctions à la tête du Ministère de la défense nationale auprès de M. Mohamed Karim Jamousi, en présence de membres du Conseil suprême des armées.
À cette occasion, le ministre de la Défense nationale a exprimé sa fierté de superviser cette institution établie de longue date, qui a toujours été au service de la nation et de la défendre contre les menaces au pays et à l’étranger, de sauvegarder le système républicain et les institutions de l’État, et de contribuer à assurer la transition démocratique dans le cadre de la neutralité.
Il a souligné qu’il s’efforcerait de développer davantage les capacités de l’institution et d’améliorer le statut social de tout le personnel militaire.
Pour sa part, M. Mohamed Karim Jamousi a salué la coopération et l’interaction qu’il a reçue de tous les militaires tout au long de sa supervision au nom du Ministère de la défense nationale, ce qui lui a permis d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions et selon la satisfaction de ses fonctions.