Le lundi 26 août 2024, M. Habib Obaid a officiellement pris ses fonctions en tant que Ministre de l’Environnement, succédant à Mme Leila Chikhaoui Mahdaoui. La cérémonie de passation s’est tenue au siège du Ministère, en présence du chef de cabinet, du Secrétaire général, ainsi que des cadres et agents du Ministère et des institutions sous tutelle.
Dans son discours d’ouverture, Mme Laila Chikhaoui Mahdaoui a exprimé sa gratitude pour la confiance qui lui a été témoignée, tout en soulignant les efforts collectifs des cadres et agents du Ministère de l’Environnement et des institutions sous tutelle durant son mandat. Elle a également souhaité beaucoup de succès à M. Habib Obaid dans ses nouvelles responsabilités.
De son côté, le nouveau Ministre, Habib Obaid, a reconnu l’importance du travail réalisé par Mme Leila Chikhaoui Mahdaoui à divers niveaux. Il a affirmé son engagement à poursuivre les efforts collaboratifs entre les différents acteurs du ministère et les institutions sous tutelle, en réponse aux défis actuels.