Le journal français libération a annoncé hier mercredi 04 novembre 2020, que le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin, se rend à Tunis ce vendredi 06 novembre, précisant que l’objectif de cette visite est tenter de permettre le retour au pays les Tunisiens radicalisés actuellement sur le territoire français et faciliter la reconduite à la frontières de migrants illégaux.
« A l’issue de sa visite vendredi en Tunisie, Gérald Darmanin espère bien obtenir leur retour sur le sol natal. » a indiqué la libération.
Pour cela, il a demandé à rencontrer tous les dirigeants : le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et son homologue de l’Intérieur.
Lordre du jour étaient prévus de longue date. Il s’inscrit dans une tournée maghrébine : Darmanin était au Maroc le 16 octobre et sera prochainement en Algérie, mais l’attentat de Nice du 29 octobre, dont l’auteur revendiqué est un Tunisien, Brahim Issaoui, arrivé clandestinement sur la Côte d’Azur depuis l’Italie, rend ces dossiers d’autant plus délicats. Selon le journal français libération.
Source : Libération