Dans le cadre des JCC 2018, »le Panel de Carthage » s’est organisé sous le slogan « Non ça vaut dire non » , en présence de Hend Sabri,,Bochra Triki et l’actrice et militante Nejwa Zouhaier..
L’actrice Hend Sabri estime que le silence est l’un des principaux piliers du système social qui encourage la violence contre les femmes. Dans son intervention, l’actrice tunisienne a souligné que le film « le silence des palais » était une tentative de rompre ce silence et d’exposer les pratiques auxquelles les femmes sont soumises à huis clos.
Lors de son intervention,l’actrice et activiste civique Najwa Zouhaier, a déclaré que la véritable ampleur de la violence contre les femmes ne peut être réalisé que lorsqu’on entend les histoires des bouches des victimes, et donc les films documentaires et les flashes vidéo de sensibilisation sont importants pour exposer les cachés, soulignant la nécessité de bien choisir ses propos afin que nous ne tombons pas dans le piège de la télévision, qui est l’un des médias les plus importants, mais qui a contribué au processus de normalisation de la société avec la violence contre les femmes à travers certains programmes.
De son côté, Bochra Triki a insisté sur l’importance de créer un espace d’écoute des femmes comme le festival « Choftouhonna », soulignant que le transfert de la souffrance des femmes artistiquement ou sous forme de film facilite l’exposition et le traitement du problème pour atteindre la réflexion et par la suite discuter le sujet.
La réunion a donné la parole aux participants, qui ont posé des questions concernant les problèmes posées.