Un atelier de présentation de la Loi Fondamentale n° 58 de 2017 sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes,
Dans le cadre de la lutte contre les violences à l’égard des femmes athlètes, le commissariat régional de la femme, de la famille à Sfax a organisé, le mardi 11 février 2025, en coopération avec la société tunisienne pour la conduite et l’équilibre de la Famille, un atelier de présentation de la Loi Fondamentale n° 58 de 2017 sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au siège de l’Association des Clubs Sportifs de Sfax.
Cet atelier a profité aux joueuses des équipes de volley-ball et de basket-ball, ainsi qu’aux cadres techniques et administratifs de l’équipe, et a été animé par des spécialistes du domaine ainsi que des représentants des équipes dédiées à la lutte contre les violences faites aux femmes et du groupe de travail de la délégation régionale.
Colloque scientifique sur « Les enfants du spectre autistique : inspirons les énergies potentielles, unissons-nous pour eux »
Le commissariat régional de la femme, de la famille de Gafsa a organisé, le jeudi 13 février 2025, un colloque scientifique intitulé « Enfants du spectre autistique : inspirants potentiels, unissons-nous pour eux » dans l’espace de la commune de Gafsa. Cette activité s’est déroulée avec la participation de représentants des autorités locales et régionales, ainsi que d’associations et de cadres des institutions publiques et privées pour enfants de la région. Le colloque est animé par des spécialistes et des experts, ont été ponctués de tables rondes et d’échanges de vues.
Caravane de sécurité pour les personnes âgées
En coordination entre les deux directions régionales de la Santé et du commissariat régional de la femme, de la famille de Kébili, un convoi sanitaire intitulé « convoi de sécurité pour les personnes âgées » a été organisé, le dimanche 09 février 2025, en coopération avec l’Association Chifa pour les personnes âgées, l’Association des cancéreux, l’Association Farha pour les personnes âgées aveugles, l’Association Bayt El-Ezz et le Croissant Rouge tunisien de Jawhara Sousse, en présence de représentants des autorités locales et régionales. Ce convoi a bénéficié à 599 citoyens, dont 290 personnes âgées, dans diverses spécialités médicales telles que la cardiologie, l’orthopédie, la médecine interne, la gastro-entérologie et la neurologie.
Journée d’activation pour protéger les enfants des accidents de la route.
Le commissariat régional de la femme et de la famille à Ben Arous a organisé, le samedi 8 février 2025, en présence de représentants des autorités locales et régionales, une journée de sensibilisation à la protection des enfants contre les accidents de la route au siège du club des enfants à El Mourou3. Cet événement a été initié par l’Observatoire National de la Sécurité Routière, avec la participation du bureau du Croissant-Rouge à El Marouj 3 et du bureau local des terrasses et des visites à Ben Arous.
Avec Communiqué