Le ministère de la Défense nationale organise une caravane de santé militaire multidisciplinaire à partir d’aujourd’hui, samedi 2 mai 2020, dans le gouvernorat de Kebili, et l’équipement de laboratoire militaire mobile pour l’analyse bactériologique a été concentré, dans le cadre de la fourniture de services médicaux à la population de ce gouvernorat par des civils et des familles des militaires et en soutenant l’effort national de lutte contre la pandémie de Corona.
Il y a 30 militaires participant au caravane médicale militaire, parmi des médecins et un cadre semi-médical, qui fourniront des cliniques quotidiennes gratuites dans un certain nombre de spécialités, y compris les maladies pulmonaires et bactériennes, la pédiatrie, la médecine d’urgence, la médecine interne, la radiologie, la réanimation et la médecine générale. En plus de programmer des séances de sensibilisation en médecine préventive pour sensibiliser les moyens de prévenir l’infection par le coronavirus.
L’équipe médicale militaire veillera également à ce que les citoyens atteints de maladies chroniques qui n’ont pas pu se rendre à l’hôpital pour une quarantaine complète soient traités et dispensent un traitement à leur profit.
Ce matin également, parallèlement à l’organisation du caravane de santé militaire, l’équipement du laboratoire militaire mobile pour les enquêtes bactériologiques a été concentré pour enquêter sur les cas présumés d’infection corona parmi les habitants de la région.
Le laboratoire contribuera à l’augmentation du nombre d’analyses et à l’accélération de l’obtention des résultats en un temps record en calculant 50 analyses par jour.
Ce laboratoire contient des équipements qui protègent contre les risques en contact direct avec l’agent bactérien.