Le Premier ministre Eyes Fakhfakh, lundi après-midi 1er juin 2020 à la Kasbah du gouvernement, a supervisé la réunion du Comité scientifique pour faire face au virus Corona en présence du ministre de la Santé, Abdellatif Makki.
La réunion a passé en revue l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie et l’efficacité de la mise en œuvre de la stratégie nationale de quarantaine dirigée à ses différentes étapes, adoptée au cours de cette période et de la période à venir, qui vise à mieux contrôler la propagation de l’épidémie.
Le Directeur général de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Bein Alaya a confirmé dans une déclaration après les travaux de la commission que la réunion a traité des plans et stratégies les plus importants qui seront mis en place pour suivre les cas enregistrés récemment et principalement liés aux nouveaux cas.
Le comité a également présenté des propositions de mesures possibles dans la période à venir pour contrôler davantage les nouveaux cas et empêcher la propagation du virus Corona en Tunisie.