- Dans un communiqué publié ce samedi 02 mail , le ministère de la Santé a annoncé qu’au 01 mai 2020, 529 analyses de laboratoire ont été réalisées, dont 110 analyses dans le cadre du suivi des patients anciens, portant le nombre total d’analyses à 24055 analyses.
63 analyses positives ont été enregistrées, dont 52 cas anciens d’infection et 11 nouveaux cas, portant le nombre total de personnes infectées par ce virus, après vérification et mise à jour des données, 1009 cas confirmés, dont: 323 cas de guérison , 42 décès et 644 cas toujours infecté et fait l’objet d’un suivi.
Nombre de malades résidant actuellement dans les unités de réanimation : 25 malades.
Le nombre de malades résidant actuellement à l’hôpital (sans tenir compte de ceux résidant actuellement dans des unités de réanimation): 59 malades.
En revanche, le ministère de la Santé a souligné que depuis le 22 mars 2020, plus de 10 000 personnes ont été évacuées, dont 4 000 qui ont achevé la période de quarantaine obligatoire.
Le ministère de la Santé confirme que les analyses de laboratoire sont effectuées principalement pour les cas suspects et probables de la maladie en plus de ceux en contact avec les cas confirmés, selon la définition du cas actuellement approuvé.
Le ministère de la Santé appelle tous les citoyens à respecter pleinement la loi et toutes les procédures d’auto-quarantaine et de quarantaine générale dans toutes les régions du pays afin de contenir la maladie et de limiter sa propagation.