Le vendredi 13 décembre 2024, les activités du Forum Silent Warrior 2024 se sont clôturées, en présence des chefs militaires des parties tunisienne et américaine, ainsi que des délégations de 41 pays.
Le Forum Silent Warrior, qui s’est déroulé en Tunisie du 9 au 13 décembre, a atteint ses objectifs et a constitué un cadre idéal pour le partage d’expériences, de connaissances et d’expertises entre tous les militaires présents. Ces derniers ont souligné l’importance de la coopération et de l’intégration entre les forces spéciales pour renforcer la sécurité et la stabilité tant au niveau régional qu’international.
Les participants ont également été informés de l’engagement de la Tunisie à mobiliser l’ensemble de ses ressources humaines et de ses connaissances tant au niveau régional que continental. Ils ont exprimé leur volonté de contribuer au développement des compétences des membres des forces spéciales des pays frères et amis, en particulier dans les domaines de la formation et de l’entraînement.
Ils ont également salué le succès de la 13ème édition du Forum du Guerrier Silencieux ainsi que le niveau élevé atteint par les forces spéciales en Tunisie, ce qui les positionne comme un pôle d’excellence régional et continental en matière de formation dans ce secteur.
Il convient de noter que le forum « Silent Warrior 24 » se déroule en Tunisie, marquant ainsi sa première édition en Afrique, en collaboration avec le Commandement des États-Unis pour l’Afrique et le Commandement des opérations américaines.