Une cérémonie officielle a été organisée , ce jeudi 04 septembre 2020, au siège du ministère, au cours de laquelle M. Brahim Bartagi a pris ses fonctions à la tête du ministère de la Défense nationale à la place de M. Imed Hazgui, en présence de membres du Conseil suprême des armées.
À cette occasion, le ministre de la Défense nationale a exprimé sa fierté de superviser cette ancienne institution qui a toujours été au service de la nation, de la défendre contre les menaces dans son pays et à l’étranger, et de préserver le système républicain et les institutions étatiques, soulignant qu’il œuvrera pour développer davantage les capacités de l’armée nationale et améliorer le statut social de l’ensemble du personnel militaire.
De son côté, M. Imed Hazgui a salué la coopération et l’interaction qu’il a reçues de tous les membres de l’institution militaire tout au long de sa supervision du ministère de la Défense nationale, ce qui lui a permis d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions et conformément à ce qui satisfait le devoir national.