Dans le cadre de la participation de la Tunisie à la 50e session du concours international organisé par l’Union postale universal (UPU) pour écrire des messages de la jeunesse, l’apprentissage du comité supervise la concurrence nationale pour la rédaction de la jeunesse et ce le 11 avril. 2021 en coopération avec le ministère de l’Éducation et sera le sujet: « Écrivez un message à un membre de votre famille sur votre expérience en période ce covid 19. »
La concurrence, qui a été développée depuis 1971, est destinée aux enfants âgés de 09 à 15 ans pour le développement de leurs capacités dans l’art d’écrire des messages et de développer leurs capacités linguistiques et de récupérer la valeur des messages postaux en tant qu’outil de communication entre individus, famille et société.
Le Comité national a également appris la nécessité de se conformer au thème et au nombre de mots, qui ne doit pas dépasser 800 mots et être écrits en arabe et à la main.
Par ailleurs, le Comité national fait des participants informés que les critères suivants seront adoptés dans le processus d’évaluation:
1- Structure de message: Historique – Nom de l’expéditeur – Salutations – Introduction du message – Le sujet du message – Conclusion – Titre du nom et de l’expéditeur – Niveau d’étude – Date et lieu de naissance – Nom de l’organisation éducative – Téléphone Wali numéro.
2. contrat sur le sujet,
3 – L’esprit d’innovation,
4. Utilisez l’arabe.
Les services compétents du ministère de l’Éducation informeront ceux qui souhaitent participer à la manière d’enregistrer la concurrence.
Il convient de noter que le gagnant au niveau national sera inscrit dans la 50ème version du concours international organisé par l’Union postale universal, qui annoncera le premier gagnant en marge du 27e congrès de l’UPU.
Avec Communiqué
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING
© 2022 Réalisé par : MEDIA SYSTEM CONSULTING