La Tunisie bénéficiera de 500 millions $ de la part de la Banque mondiale pour soutenir des réformes économiques dans le pays, a indiqué jeudi, l’institution dans un communiqué relayé par l’agence Tunis Afrique Presse.
Selon les informations relayées par le média, ce financement consistera en une ligne de crédit accordée au pays. Il devrait servir essentiellement à soutenir les plans gouvernementaux de promotion de l’investissement privé, d’amélioration de la sécurité énergétique et de financement d’un programme visant à porter la part des énergies renouvelables dans la production électrique, à 30% d’ici à 2030.
Il devrait également permettre de simplifier les procédures d’importation et d’exportation du pays maghrébin et de mettre en œuvre, un programme d’aide aux populations vulnérables.
Notons enfin, que le prêt vise également à financer un vaste plan d’amélioration de l’accès au microcrédit, pour les femmes mais également pour les jeunes et les petites et moyennes entreprises, afin de réduire un taux de chômage qui atteignait 15,4% au premier trimestre 2018.
Avec Agence Ecofin