-Par Dr. Hilal bin Abdullah Al-Senani, Ambassadeur du Sultanat d’Oman en Tunisie-
A la clôture des activités de la 24e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision, qui s’est déroulé en République tunisienne du 26 au 29 juin 2024, je tiens à adresser mes félicitations et mes bénédictions à la famille des médias omanais, tunisiens et arabes, ainsi qu’à l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU)et à son Directeur Général, Son Excellence l’Ingénieur Abdul Rahim Suleiman, pour leur haut niveau médiatique qui suit le rythme du développement des médias au niveau international de préparation, de formation et de création d’une compétition de haute qualité conforme aux objectifs pour lesquels l’Union a été créée.
Je profite de cette occasion pour féliciter ma délégation pour son bon niveau dans le festival et pour avoir remporté dix prix, représentés par deux prix pour la télévision dans les concours d’échange télévisé, deux prix pour la radio du Sultanat d’Oman dans le programme d’échange radiophonique, trois prix pour la radio du Sultanat d’Oman dans les concours principaux, un prix pour la télévision dans le concours principal et deux prix pour la radio privée « Al Wesal » dans les concours parallèles d’une manière qui répond dans la forme et le contenu aux visions, aux cultures, aux principes et à l’esprit de citoyenneté.
Je félicite également le sacre de la République tunisienne, représentée par le secteur des médias publics et privés, avec six prix.
Nous voudrions mentionner ici le niveau de coopération existant et distingué entre les deux pays frères, en particulier dans le domaine de l’échange d’informations, de la formation et de la réhabilitation.
Avec la permission d’Allah, les institutions médiatiques continueront à promouvoir davantage d’intérêts arabes communs, conformément aux visions nationales visant à réaliser un développement global pour le citoyen arabe.
Je tiens également à féliciter la République tunisienne pour son succès, représentée par le secteur des médias publics et privés, qui a remporté six prix.
Il convient de souligner le niveau de coopération exceptionnel entre les deux pays frères, en particulier dans le domaine de l’échange d’informations, de la formation et de la réhabilitation.
Avec la volonté d’Allah, les institutions médiatiques continueront à promouvoir les intérêts communs arabes, en accord avec les visions nationales visant à réaliser un développement global pour le citoyen arabe.