Aucun des deux candidats à la présidentielle américaine n’a pour le moment passé la barre des 270 grands électeurs nécessaires pour l’emporter, ce vendredi 6 novembre 2020. Le décompte se poursuit en Arizona, dans le Nevada, en Géorgie, en Pennsylvanie et en Caroline du Nord. Joe Biden est crédité de 253 grands électeurs, Donald Trump de 214.
Le candidat démocrate Joe Biden s’est exprimé brièvement depuis son fief de Wilmington (Delaware), jeudi soir.il a lancé un appel au calme à ses partisans et affirmé qu’il sortirait gagnant après comptage de tous les votes.
Dans une allocution depuis la Maison-Blanche, le président sortant, Donald Trump dénonce un « vol », en accusant de nouveau son rival de fraude, sans apporter de preuves, ce qui lui a valu d’être interrompu par plusieurs chaînes de télévision.












































