A peine dévoilé, le Samsung Galaxy Note 9 est d’ores et déjà disponible en précommande. Samsung a lancé les précommandes de son Galaxy Note 9 dans la foulée de sa conférence de presse qui s’est tenue à New York le 9 août dernier.
Un smartphone haut de gamme
Le Galaxy Note 9 intègre désormais un écran incurvé Infinity Display avec une diagonale de 6,4 pouces (contre 6,3’’ pour le Galaxy Note 8). Il s’agit du plus grand écran jamais introduit dans un Note. Sa définition Quad HD+ atteint les 2960 × 1440 pixels, soit une densité de 516 pixels par pouce.
Le nouveau smartphone de Samsung puise également son inspiration dans les spécifications introduites par le Galaxy S9 avec le nouveau processeur Exynos 9 Octa 9810 cadencé à 2,8 GHz et accompagné d’un système de refroidissement liquide. Le chipset est accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM) en fonction de l’espace de stockage qui se décline en deux versions : 128 ou 512 Go, extensibles jusqu’à 512 Go supplémentaires via le port micro SD.
Parmi les autres nouveautés de ce Galaxy Note 9, notons qu’il embarque un double capteur photo 12 mégapixels, une batterie de 4 000 mAh, et qu’il est désormais accompagné d’un S Pen compatible Bluetooth, ce qui lui permet de se transformer en télécommande afin de déclencher l’appareil photo du smartphone ou encore de passer les diapositives lors d’une présentation PowerPoint.
En Tunisie, Samsung le propose en précommande auprès des opérateurs télécoms (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange) et des revendeurs agrées, du 13 au 26 août 2018 au prix de 3.299 DT pour la version 6 Mo de RAM et 128 Go de stockage interne et en double SIM.
Pour toute précommande, Samsung offre un Trépied et un casque audio AKG.