L’attaquant de Liverpool et du Portugal, Diogo Jota, ainsi que son frère André Silva,, ont été inhumés ce samedi 05 juillet 2025, dans leur ville natale, quelques jours après leur décès dans un accident de voiture qui a bouleversé le monde du football.
Jota, âgé de 28 ans, et André Silva, 25 ans, ont perdu la vie jeudi lorsque leur véhicule a quitté une autoroute dans le nord-ouest de l’Espagne et a été consumé par les flammes, une semaine après le mariage de l’attaquant portugais.
Peu avant l’accident, Jota avait partagé une vidéo de son mariage, célébré le 22 juin, avec sa compagne Rute Cardoso, avec qui il avait trois enfants.
Les stars du football ont rejoint la famille et les amis lors des funérailles dans sa ville natale de Gondomar, près de Porto, qui ont été officiées par l’évêque de Porto.

Plusieurs coéquipiers de l’équipe nationale, tels que Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira et Joao Felix, ainsi que l’entraîneur Roberto Martinez, étaient présents, bien que le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, ait été absent.
Virgil van Dijk, joueur de Liverpool, a porté une couronne de fleurs rouges en forme de maillot de Liverpool, arborant le numéro 20 de Jota.
Vendredi soir, Van Dijk, ainsi que plusieurs joueurs, dont l’international uruguayen de Liverpool, Darwin Nunez, et l’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, ont rencontré la famille de Jota et ont assisté à une veillée funèbre pour les frères disparus.
Parmi les personnes venues présenter leurs condoléances se trouvaient un ami d’enfance, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, le Premier ministre Luis Monténégro, l’agent de Jota, Jorge Mendes, et le président du club de Porto, Andre Villas-Boas. Jota avait précédemment joué avec Porto.
Avec AFP
