Le Centre National du Cuir et de la Chaussure a organisé une conférence de presse ce vendredi le 29 mars à l’hôtel Africa à l’occasion de son cinquantenaire.
le CNCC a été crée par la loi 69/09 du 24 janvier 1969 pour promouvoir et développer le secteur des industries du cuir en Tunisie.
Monsieur Nabil BEN BECHIR , le Directeur Général du centre a présenté le programme de cette fête qui débutera le 24 avril au 27 avril prochain sous le slogan « les journées Nationales du cuir » et ce à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Un programme riche et varié est en cours de préparation il sera à l’hauteur de l’événement , de la valeur et du rayonnement du cncc, au programme un séminaire pour présenter les résultats de l’étude stratégique du secteur du cuir et de la chaussure en Tunisie.
Le programme des célébrations comprendra également l’organisation de la 29ème édition du concours euro-méditerranéen » créatif 2019 », en coopération avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure de Tunisie et leur partenaires en France, Italie et en Espagne : il s’agit d’un concours de mode, de design et de création dédié aux jeunes créateurs.
Une galerie photographique sera consacrée aux étapes historiques les plus importantes di centre et de l’industrie du cuir et de la chaussure en Tunisie.
La mise en place et l’exposition d’un atelier pilote pour la fabrication de chaussures mocassins prévus pendant cet événement permettra de valoriser les activités
dans le secteur de la chaussure et sera une occasion pour présenter les nouvelles technologies dans le domaine.
L’atelier prévu sera sponsorisé par deux entreprises italiennes, l’une spécialisée dans la fabrication des matériels hard et soft pour la conception de modèles de chaussures, l’autre est spécialisée dans le montage de chaussures mocassins.
Sans oublier l’accueil et l »encadrement des partenaires locaux et étrangers du centre et même des clients potentiels Africains.