Dans un entretien, ce lundi, avec le Journal « La Stampa », le vice-président du Conseil italien et ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que la Tunisie souhaite conclure un accord plus large au sujet des migrants, signalant que le travail sur ce dossier se fait, convenablement, avec la France.
Antonio Tajani a exprimé son étonnement : « je ne peux comprendre la position de l’Allemagne au sujet de la question migratoire, alors que nous planchons sur l’élaboration d’un document spécifique aux migrants, il y a sept bateaux relevant d’Organisations non-gouvernementales financés par Berlin, devant nos côtes. »S’ils procèdent au sauvetage des migrants, il serait sensé d’en assumer la responsabilité », rapporte l’agence de presse italienne, AKI.
S’agissant de la Tunisie, Tajani a indiqué que « la défense de nos frontières ne relève pas de ses attributions. »
« La Tunisie ne veut pas que les conventions se limitent, uniquement, à la migration. Elle souhaite parvenir à la conclusion d’un accord plus large, a-t-il déclaré, signalant que l’argent qui lui est promis, va arriver dans les prochains jours ».
Le ministre des Affaires étrangères italien a considéré que l’embargo maritime européen proposé par le ministre de l’Infrastructure, Matteo Salvini ne réussira pas, mettant l’accent sur le besoin de conclure des conventions avec les pays d’origine, afin de pouvoir rapatrier les migrants.











































