Lors de la réunion du Conseil d’administration de l’Institut de normalisation et de métrologie pour les pays islamiques (SMIIC), qui s’est tenue à Istanbul les 12 et 13 novembre 2024, il a été décidé d’élire la Tunisie, représentée par l’Institut national de normalisation et de propriété industrielle (INNORPI), au sein du Conseil de normalisation de l’Institut pour la période 2025-2027.
Par ailleurs, le Conseil national d’accréditation (TUNAC) a également été désigné comme représentant de la Tunisie au Conseil d’accréditation de l’Institut de normalisation et de métrologie des pays islamiques pour la même période.
L’intégration de notre pays dans ces instances de gouvernance de l’Institut islamique permettra à la Tunisie de consolider sa position sur les scènes internationale et régionale en matière de normalisation et d’accréditation, favorisant ainsi l’avancement de la coopération et des actions communes avec les États islamiques membres de la SMIIC, qui compte actuellement 47 pays.











































