Lors d’une rencontre qui s’est tenue vendredi soir, le ministre des Transports, Rachid Amri, a échangé avec une délégation de l’Agence française de développement (AFD) et un représentant du ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger. L’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen, a exprimé la volonté de la France de renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le secteur des transports.
Selon un communiqué diffusé samedi par le ministère du Transport, l’ambassadrice a mis en avant l’importance d’établir une feuille de route conjointe définissant les grandes lignes de cette coopération, au bénéfice des deux nations.
De son côté, Amri a salué le niveau de collaboration existant entre les deux pays dans le domaine des transports, soulignant le rôle essentiel de l’AFD dans la réalisation de projets, notamment ceux relatifs aux transports urbains, ferroviaires et maritimes.
Il a également appelé à une action concertée pour améliorer le cadre de la coopération bilatérale dans ce secteur et à renforcer le système de transport entre les deux pays.