Abir Moussi , la présidente du Parti destourien libre (PDL) a appelé, ce jeudi 13 août 2020, le chargé de la formation du gouvernement à ne plus recevoir de délégations sans femmes dans le cadre des négociations sur la formation du prochain gouvernement.
Le Parti destourien libre célèbre aujourd’hui la fête de la Femme et le 64e anniversaire du Code du Statut Personnel au Palais des Congrès de Tunis.
Dans son discours Abir Moussi a rappelé que la seule délégation politique – comptant des femmes parmi ses membres – que Hichem Mechichi avait reçu à Dar Dhiafa était celle du PDL.
Abir Moussi a avancé qu’elle n’était guère contente d’être considérée comme la seule femme présidente de parti ou cheffe d’un bloc parlementaire.
« Il est temps aujourd’hui d’avoir des gouvernements qui consacrent le principe d’équité entre les femmes et les hommes », a-t-elle soutenu.
La présidente du PDL a, également, évoqué la violence politique à l’encontre de la femme rappelant l’absence de mesures concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes de façon générale.
« Qu’une femme soit violentée sous la coupole du Parlement est une honte ! », a-t-elle martelé faisant ainsi référence aux altercations qui ont éclaté à plusieurs reprises à l’Assemblée des représentants du peuple entre les élus de son parti et ceux d’Al Karama, notamment Seif Eddine Makhlouf.