L’ambassadeur de Russie en Tunisie, Sergueï Nikolaïev, a confirmé que son pays discutait avec la partie tunisienne de la possibilité de fournir le vaccin « Spoutnik-V » contre le virus corona émergent à la Tunisie dans les meilleurs délais.
L’ambassadeur de Russie a déclaré que «La possibilité d’utiliser les vaccins russes pour lutter contre la pandémie de coronavirus a été étudiée de près depuis le début».
Il a ajouté « Grâce à notre travail conjoint, le ministère tunisien de la Santé a autorisé son utilisation sur le sol national le 30 janvier. Des négociations sont en cours pour la fourniture du vaccin local dans les meilleurs délais », a ajouté Nikolaïev .
La Tunisie approuve une licence exceptionnelle pour le vaccin « Spoutnik v »
Auparavant, les autorités sanitaires tunisiennes avaient accepté d’accorder une licence au vaccin russe «Spoutnik-V» dans le pays arabe.
Le ministère de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que « Spoutnik v a obtenu le samedi 30 janvier, une licence promotionnelle exceptionnelle et temporaire d’un an pour être commercialisé sur le marché tunisien « .
Le ministère a expliqué que cela s’inscrit dans le cadre des travaux visant à fournir les vaccins nécessaires pour empêcher la propagation du virus Corona.
Le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, s’attend à ce que son pays reçoive des doses gratuites du vaccin contre le virus corona émergent au milieu de ce mois.
Mehdi a déclaré que la Tunisie s’attend à recevoir quatre millions de doses gratuites de vaccins Corona de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI), basée à Genève, à la mi-février.