Les deux géants Google et Samsung ont annoncé un partenariat pour assurer la compatibilité du protocole RCS entre leurs applications.
Dans un communiqué de presse, Samsung a annoncé une collaboration avec Google qui assurera que « grâce à la messagerie RCS, les messages Android et Samsung Messages fonctionnent de manière transparente, permettant notamment de discuter via le WiFi, de créer des discussions de groupe enrichies, de consulter des indicateurs de saisie et de lire des accusés de réception et de partager des photos et des vidéos haute résolution. »
Samsung va introduire ces fonctionnalités sur les modèles existants, en commençant par les Galaxy S8 et S8+. Et tous les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » supporteront aussi nativement la messagerie RCS.
« Nous avons travaillé avec l’industrie mobile pour mettre à jour l’expérience de messagerie sur Android avec RCS », a déclaré Anil Sabharwal, vice-président des produits de communication et de la photo chez Google. « Samsung a été un contributeur majeur à cette initiative, et notre partenariat fera progresser notre vision commune d’une expérience de messagerie sensiblement améliorée sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large ».