Le président de la République, Kaïs Saïed a ordonné, ce samedi 15 août 2020, l’envoi d’une équipe médical et d’un avion militaire chargé d’équipements médicaux, d’un hôpital militaire de terrain qui seront installés à El Hamma, au gouvernorat de Gabès.
Cette décision vise à appuyer les efforts du staff médical de la région, et limiter, ainsi, la propagation de la maladie.
Etaient présents lors de l’envoi des équipements, le ministre de la Défense, Imed Hazgui, le conseiller à la Sécurité nationale auprès du président de la République, l’amiral Abderraouf Atallah et le général de brigade, le médecin Mustapha Ferjani.
Le nombre de contaminations au Covid-19 à El Hamma ne cesse d’augmenter ces derniers jours. Le dernier bilan publié par le ministre de la Santé fait état de 114 cas actifs, un chiffre qui devra être revu à la hausse, aujourd’hui, après les opérations de dépistages.
Sur les 56 cas locaux de Covid-19 enregistrés le 14 août en Tunisie, 30 ont été recensés à Gabès. Le gouvernorat a, d’ailleurs, annoncé dans la matinée du 14 août la fermeture des délégations d’El Hamma et El Hamma ouest, suite à la recrudescence des cas locaux.