Le Roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a dénoncé le programme balistique de Téhéran et ses ingérences étrangères
Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, a exhorté la communauté internationale à adopter « une positive décisive » contre l’Iran et son programme de missiles balistiques, dans des propos rapportés par l’agence de presse Reuters.
« Le royaume souhaite mettre l’accent sur les dangers que représentent les actions de la République islamique, concernant ses ingérences étrangères et ses projets visant à promouvoir le terrorisme », a-t-il mis en garde.
« Ainsi, nous appelons la communauté internationale à adopter une position décisive contre l’Iran, pour l’empêcher d’obtenir des armes de destruction massive et de développer son programme de missiles balistiques », a-t-il ajouté.
Les propos du roi font écho à son dernier discours prononcé fin septembre à la 75e Assemblée générale de l’ONU, au cours duquel il avait accusé l’Iran de « terrorisme ».
Téhéran avait alors qualifié ces accusations à son encontre d' »allégations sans fondement ».
Les déclarations du roi d’Arabie saoudite interviennent alors que le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a annoncé mardi qu’il rencontrerait dans les prochains jours le prince héritier Mohammed ben Salmane.