La Tunisie accueillera, le 29 septembre 2026 à Tunis, une importante délégation économique autrichienne composée de 22 entreprises, conduite par S.E. Wolfgang Hattmannsdorfer, ministre fédéral autrichien de l’Économie, de l’Énergie et du Tourisme.
Cette mission économique sera marquée par la tenue d’un Forum d’affaires tuniso-autrichien, accompagné de rencontres B2B, visant à renforcer les échanges commerciaux et les opportunités de partenariat entre les entreprises tunisiennes et autrichiennes.
Organisé conjointement par CONECT International, le Bureau économique autrichien et l’Ambassade d’Autriche à Tunis, le forum constituera une plateforme privilégiée pour explorer de nouvelles perspectives de coopération et favoriser la création de partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays.
Plusieurs secteurs stratégiques ciblés
Les échanges porteront notamment sur des secteurs stratégiques à fort potentiel de coopération, parmi lesquels:
-l’énergie et le gaz ;
-l’hydrogène ;
-l’eau et l’environnement ;
l-les infrastructures ;
-l’industrie et les machines ;
-l’automobile et la mobilité ;
-la sécurité.
À travers cette mission, les deux parties entendent renforcer les relations économiques tuniso-autrichiennes et identifier de nouvelles opportunités d’investissement, de coopération industrielle, de transfert de savoir-faire et de développement de partenariats.
Une mission économique qui se poursuit en Algérie
L’étape tunisienne constituera le premier volet de cette mission économique, qui se poursuivra ensuite à Alger, du 30 septembre au 2 octobre 2026.
Les entreprises et opérateurs économiques intéressés par le Forum d’affaires tuniso-autrichien et les rencontres B2B peuvent obtenir davantage d’informations et procéder à leur inscription auprès du Bureau économique autrichien à l’adresse suivante : algier@wko.at.




































