Lors d’une conférence tenue hier mardi 8 décembre 2020, le chef du Bloc démocrate, Mohamed Ammar, a annoncé, que le bloc entamera un sit-in au siège du Parlement pour dénoncer le silence de la présidence de l’ARP, face à la montée de la violence et aux agressions subies lundi par les députés.
Il a précisé que la présidence du Parlement devait consacrer la plénière de mardi pour débattre de la violence qui règne au sein de l’Assemblée et publier une déclaration de condamnation claire et documentée pour confirmer qu’au sein du parlement il y a « des milices et non des députés ».
Le chef du Bloc démocrate a ajouté que la session qui s’était tenue mardi était censée inclure une déclaration du Bloc pour être discutée mais que la présidence de l’ARP a totalement ignoré le sujet.
Le Bloc démocrate a fait porter la responsabilité de la détérioration de la situation au sein du Parlement au président de l’ARP, Rached Ghannouchi, qu’il a accusé de « défendre le terrorisme » et de « protéger les terroristes ».
https://www.facebook.com/B.democ/videos/221377136057913/
.