Le Chanteur et guitariste de flamenco français Kendji Girac est vainqueur de la saison 3 de The Voice France s’est produit le mercredi 1 aout 2018 au théâtre romain de Carthage devant des gradins archicombles avec un sold-out inédit proclamé avant le spectacle de plusieurs jours.
Son premier album, intitulé Kendji, est sorti le 8 septembre 2014. Classé no 1 des ventes en France avec plus de 68 000 exemplaires écoulés en première semaine, Kendji a réalisé le meilleur démarrage de 2014 pour un disque original, et devient le premier gagnant d’un télé-crochet à s’emparer directement de la première place du Top albums.
Lors de cette soirée , Carthage était connecté à la culture de l’universel, à la culture de la jeunesse qui puise ses références dans la modernité du monde qui se renouvelle à une vitesse vertigineuse en empruntant à la plus haute technologie les outils qui lui sont indispensables, du son, à l’éclairage en passant par les images et tout autre accessoire de scène.
En chemise noire et pantalon blanc, Kendji Girac a enchainé tube après tube dans une avalanche de rythmes assourdissants qui ont fait vibrer les gradins et danser la foule, debout du début du spectacle à sa fin. « Conmigo », « j’roule », « andalouse », « Bella » de maitre Gims, « Maria, Maria », « Les yeux de la mama », « Color gitano », « Elle m’a aimé » et « Pour oublier » autant de titres offert par la star française.