Le coordinateur national des enseignants suppléants, Malek Ayari, a souligné que ces derniers demeurent en attente de la régularisation de leur situation. Il a annoncé qu’une manifestation se tiendra le 30 août 2024 devant le ministère de l’Éducation, afin de demander la publication des décisions relatives aux enseignants suppléants et de mettre un terme à cette forme d’emploi précaire.
Dans une déclaration médiatique, Malek Ayari a également affirmé que le gouvernement deviendra, à partir du 5 septembre 2024, un gouvernement intérimaire, en raison de l’élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024.
Malek Ayari a exhorté le ministère de l’Éducation à diffuser des communiqués concernant les affectations et la répartition des enseignants suppléants. Il a signalé qu’il y avait actuellement 11.062 postes vacants.
Le coordinateur national des enseignants suppléants a précisé que ces derniers attendaient la mise en œuvre d’une plateforme qui leur permettrait de suivre l’évolution de leur dossier et d’obtenir des informations sur la date de régularisation de leur situation.
Malek Ayari a également mentionné que le gouvernement avait prévu des recrutements sous forme de promotions, mais qu’aucune information précise n’était disponible concernant les dates ou le nombre d’enseignants suppléants à recruter.
Il a appelé à la mise en œuvre des directives du président de la République, Kaïs Saïed, qui a souligné l’importance de régulariser la situation de ces individus.