Un contrat-cadre d’une durée de cinq ans a été conclu ce vendredi 11 octobre 2024, au siège du ministère, sous l’égide de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatima Thabet Chiboub.
Ce contrat a été signé par M. Hedi Youssef, Directeur général du groupe chimique tunisien, et M. Abdelaziz Essid, Directeur Général du Marketing des Matériaux Solides du groupe TotalEnergies, en présence de Mme Najeh Cherif, Directrice générale des Mines, ainsi que d’un ensemble de responsables des deux entreprises et du ministère.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une politique d’approvisionnement pour le groupe, visant à élargir le réseau de fournisseurs et à diversifier les sources d’approvisionnement en soufre, afin de satisfaire les besoins de l’entreprise en cette matière première.
Il convient de souligner que le groupe TotalEnergies est une entreprise française active dans la production de pétrole et de gaz, opérant dans plus de 130 pays. Elle est reconnue comme l’une des six plus grandes compagnies pétrolières au monde, spécialisée dans l’exploration, l’extraction et le transport de pétrole brut et raffiné, ainsi que dans la production et la commercialisation de produits pétrochimiques tels que la Crète.