En marge du Forum Multilatéral sur la Politique Industrielle (MPIF) 2024 de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) qui s’est tenu en Arabie saoudite, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatima Thabet Chiboub, a eu une rencontre avec M. Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, le mercredi 23 octobre au soir.
Cette réunion a été consacrée à l’examen des opportunités de coopération entre les deux nations, en mettant l’accent sur les secteurs industriel et minier, lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
Il a été décidé d’organiser une réunion virtuelle entre les équipes des deux ministères dans un avenir proche, afin de partager des expériences et des compétences, tout en s’efforçant d’attirer des investissements dans les deux pays pour favoriser l’intégration régionale et industrielle.
Les deux parties ont également insisté sur l’importance de renforcer les partenariats entre les pays arabes et de développer des politiques industrielles adaptées aux avancées technologiques récentes, dans le but d’améliorer la compétitivité des produits arabes.