La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatima Thabet Chiboub, a eu une rencontre avec le ministre italien de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, M. Gilberto Pechatto Fratin, en présence de l’Ambassadeur de Tunisie à Rome, M. Mourad Bourela, lors de la réunion ministérielle inaugurale du Global Fusion Energy Group à Rome, en Italie.
Les deux responsables ont échangé sur les opportunités de coopération bilatérale dans le secteur énergétique et les énergies renouvelables, ainsi que sur la promotion des programmes de transition énergétique.
Ils ont également abordé les efforts pour attirer des investissements dans le domaine des énergies renouvelables, qui joueront un rôle clé dans la réalisation de projets d’envergure, tels que l’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie.
Il a été décidé de continuer les discussions concernant les dossiers de coopération bilatérale et multilatérale dans le secteur de l’énergie lors d’une réunion prévue au premier trimestre de 2025.