Sur instruction du Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées, le ministre de la Défense Nationale, M. Khaled Shili, a supervisé jeudi après-midi, le 20 février 2025, une cérémonie en mémoire du martyr du Devoir, le Premier Sergent Seifeddine hamarita décédé, le 11 février 2025, en République Centrafricaine dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation de ce pays.
Dans son éloge funèbre, le ministre de la Défense nationale a évoqué les qualités du défunt et a salué son patriotisme élevé ainsi que son engagement à accomplir ses missions avec sérieux, dévouement et discipline, afin de faire briller le drapeau de la Tunisie parmi les nations. Il a ajouté qu’il était un soldat international et un martyr de la Paix, rejoignant ses camarades, les martyrs de l’institution militaire dans les missions de maintien de la paix, qui ont sacrifié leur vie depuis les années soixante pour défendre la paix et la sécurité à travers le monde.
Au nom du Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées, et de l’institution militaire, le ministre de la Défense nationale a présenté ses sincères condoléances à la famille de défunt de la Patrie.
La cérémonie commémorative s’est tenue en présence de plusieurs militaires de différents grades, ainsi que de la famille du défunt et des habitants de la région, venus rendre un dernier hommage au martyr du devoir à son repos final.