Fait inédit dans l’univers politque en Tunisie, voire dans le monde arabe, deux candidats qualifiés pour le second de l’élection présidentielle vont s’affronter lors d’un face à face.
Pour la circonstance, ce sera Kaïs Saïed arrivé en tête lors du premier tour qui sera face à Nabil Karoui arrivé en deuxième position pour ce duel qui s’annonce historique pour la jeune démocratie tunisienne.
Les attentes de ce show télévisé, qui sera diffusé par la chaîne de télévision de service publique El Wataniya à 21 heures heure locale, sont énormes. Nous sommes dans un climat où les uns et les autres sont encore très indécis quant à l’issue de ce scrutin. Notamment au lendemain des législatives où le grand gagnant au grand dam du peuple tunisien est et demeure les abstentionnistes.
Ce qui est sûr, c’est que les Tunisiens seront nombreux scotchés devant leurs écrans pour apprécier cette joute électorale à nul autre pareil dans le pays. Au demeurant, et surtout pour les plus perplexes, on pourra avoir une idée sur les principales déclinaisons de l’offre fait par les deux candidats. Ceci dans un contexte où le chômage bat son plein dans son pays, et la population se désintéresse de plus en plus de la chose publique, voire de son pouvoir de trancher que représente le vote.
Kaïs Saïed ou Nabil Karoui, dimanche 13 octobre, on saura qui sera le prochain locataire du palais de Carthage.
Aux urnes Tunisiens !!!